dimanche 9 février 2014

L'étrange vie de Nobody Owens

L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

254 pages, J'ai lu. 

quatrième de couverture: Nobody Owens était presque encore un bébé quand sa famille a péri sous la lame du plus célèbre des tueurs de Londres, le Jack. La nuit du drame, il est  cependant parvenu à se réfugier dans un cimetière, où un couple de fantômes l'a recueilli et l'a élevé comme l'un des leurs, sous l'oeil bienveillant de Silas, son ami ni vivant ni mort. Mais cette période heureuse est aujourd'hui révolue, car le Jack rôde toujours, et l'heure est venue d'aller l'affronter une bonne fois pour toutes. A l'extérieur. 

mon avis: Je n'ai lu pour le moment que 90 pages. Et je n'ai absolument pas accroché. Pourtant l'univers me plait ainsi que certains personnages. Mais il n'y a rien à faire, je ne parviens pas à ouvrir de nouveau ce livre. Je ne sais pas vraiment si cela vient de l'écriture, ou autre, mais j'ai finalement pris la décision de mettre ce roman sur PAUSE. Je reprendrais sans doute ma lecture dans quelques temps, en espérant cette fois-ci accrocher et prendre du plaisir. 

                                           ...Lecture en PAUSE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire